Une transition humaine et digitale

Publiée le samedi 28 mars 2020
Le sigle Prochilab au centre, avec ses 6 filiales autours reliées par des traits et une goutte orange en fond

Le groupe Prochilab répond depuis plus de 40 ans aux besoins des laboratoires.
Composé de plusieurs entités filles, la famille Prochilab a su évoluer sur le territoire français tout en gardant une relation privilégiée avec ses clients et ses partenaires.
Fier de son identité, le groupe Prochilab s’est développé notamment par l’acquisition de différentes sociétés spécialistes dans leur domaine : France-tech pour la microscopie, France-eau pour le traitement de l’eau et les consommables associés, Labocean pour l’aménagement du laboratoire, ADL, Revol et Verfilco en tant que généralistes, et enfin Labexport pour transporter l’offre du groupe à l’international.
S’engager à développer une image plus claire et harmonisée entre toutes ses filiales, est devenu l’une des priorités du Groupe Prochilab en 2019.

C’est le Collectif Cosme, qui a accepté le challenge et nous a accompagné dans cette transformation. Pour résumer Cosme : « c’est une infinité de freelances pour une infinité de compétences. ». Ils sont rapidement devenus notre interlocuteur unique : entre conseils et stratégie en communication, en passant par la création de contenus visuels sur internet jusqu’à une nouvelle charte graphique, ils ont su relever le défi que nous leur avions lancé.

L’objectif était clair : simplifier et améliorer notre communication, au même titre que nous simplifions le quotidien de nos clients pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier. Nous sommes une grande famille, avec des sociétés filles diversifiées et des outils qui déclinent notre offre sur le web avec notamment Multilabo.com, la solution de globalisation des achats en ligne pour nos clients, ou encore AllSciences.com pour tous les passionnés du laboratoire. Au côté du Collectif Cosme nous avons traversé de nombreuses étapes ces 9 derniers mois. Apprendre à nous définir, pour mieux retranscrire nos valeurs, ce qui fait la force et l’unité de notre Groupe, a été la plus essentielle. Et après de nombreux échanges qui ont mobilisés la totalité des collaborateurs de Prochilab, nos nouveaux logos ont vus le jour. Ils traduisent notre volonté commune, notre affiliation à un seul et même Groupe : police identique, déclinaison des couleurs propres à chaque entité. C’est le 16 décembre 2019 que notre charte graphique a été officiellement présentée à tous les membres du Groupe.

Puis nous avons décliné cette nouvelle identité sur nos supports de communication. Et un tout nouveau site vitrine présentant qui nous sommes et tous les produits, matériels et prestations que nous proposons a vu le jour en mars 2020.

Dans la même démarche, nous avons aussi pris la décision de faire évoluer notre site de globalisation des achats Multilabo.com, créé il y a déjà 20 ans. C’est donc un tout nouvel outil, doté de toutes les nouvelles technologies numériques qui décline aujourd’hui auprès de nos clients, une offre unique sur le marché du laboratoire : gain de temps inédit, support commercial personnalisé, offre adaptable et à portée de main, sont autant d’avantages proposés sur cette nouvelle plateforme.

C’est donc avec beaucoup de fierté et après plusieurs mois de co-construction avec le Collectif Cosme, que nous vous proposons aujourd’hui notre nouvelle charte graphique et nos nouveaux outils numériques. Le Groupe Prochilab tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses collaborateurs qui ont tous, par leur contribution et leur implication, permis de concrétiser ce beau projet.

Bienvenue sur notre site Prochilab et notre toute nouvelle plateforme Multilabo.com !

Le sigle Prochilab au centre, avec ses 6 filiales autours reliées par des traits et une goutte orange en fond

Derniers articles 

Pin It on Pinterest